Mini Armand

Publié le par Les creas de Vivi



Voici le mini réalisé pour la naissance du petit Armand...

Le montage de la structure est entièrement fait à la main à partir d'une feuille unie 210g en format 50x70 cm. J'y ai découpé différents morceaux que j'ai pliés en 2 ou en 3, à l'horizontale ou à la verticale, de façon à obtenir les différentes pages.

Les feuilles sont reliées grâce à un bout de ficelle de lin, qui les traverse toutes à 2 endroits au milieu, et est noué à l'extérieur, sur la tranche.
J'ai collé du carton ondulé sur la tranche, et sur la couverture du dos, pour faire un retour sur la couverture.
L'album se ferme grace au baton de cannelle, que l'on glisse dans la ficelle de lin.

Tous les motifs sur les papiers et les embellissements sont faits au tampon (eventuellement montés en 3D).

J'ai plié une enveloppe en kraft en 2, et j'ai fabriqué des petites pochettes transparentes pour que la maman puisse glisser des petits souvenirs: mèche de cheveux, bracelet de  naissance ou autre...
Il y a aussi une petite étiquette pour qu'elle puisse marquer les informations concernant Armand bébé à ne pas oublier!


Assez de blabla: je vous laisse voir les photos... accrochez-vous: y'en a pas mal (et encore, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de photographier trois pages! ). J'éspère qu'il vous plaira! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires...

A très vite (la semaine prochaine sans doute pour un nouveau mini...)!

Virginie




Matériel:
Papier cartonné clairefontaine uni, bazill kraft, carton ondulé,
Tampons Absolument Scrap, Florilège, Késiart, Hero Art, Purple onion, Foo Fa La,
Encre versafine sépia
Ficelle de lin, baton de cannelle, ourson en feutrine,
Dentelle et rubans, coins photo, oeillets

Publié dans Mini album scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
sublime !
Répondre
C
c trop adorable!!
Répondre
L
c'est tres doux et vraiment tres mignon !<br /> bises
Répondre
C
que d' ingéniosité dans ce mini naturel !!<br /> il est sublimissime !!<br /> bises cathy
Répondre
M
il est superbe<br /> bisous
Répondre