Un peu de douceur...

Publié le par Mon Coeur a ses Raisons...

 

 

 

Mon timide essai de tricot l'an passé m'avait bien plus, et depuis, je l'avoue, les aiguilles à tricoter m'attirent encore et encore!

Je crois que j'apprécie le fait de pouvoir être installée confortablement dans le canapé, bien au chaud, et à coté des miens; j'aime l'impression que j'ai de pouvoir faire de petites choses sympa malgré mon niveau de débutante, et enfin je suis tombée amoureuse de cette matière que je découvre: la laine!

 

Avec tout ça, vous allez vous imaginé que je suis passée à un niveau largement plus élevé... et bien même pas!

Je persiste avec le point mousse (un peu plus régulier qu'avant sans doute), dont j'aime le rendu.

J'ai plusieurs réalisations à vous montrer mais là, pour faire très compliqué, je suis donc repartie... exactement avec le même modèle... 

Trendy Chale again donc, cette fois avec une laine beaucoup plus fine (Mia de Lang Yarn), d'une douceur mhhhhhhh (merci l'alpaga!)  

Bon par contre, tricoter en 6.5, ça monte nettement moins vite qu'en 10!!! 

J'ai ajouté une bordure au crochet (juste des chainettes de 4 mailles) qui fini bien le châle je trouve. J'ai également cousu un bouton qui peut se boutonner n'importe où dans la bordure-chainette. Cela permet de l'accrocher à différents endroits et d'obtenir des rendus différents.

 

Voilà! Je ne vais pas m'étaler plus que ça: je sais ça reste du basique!!!

 

 

A très bientôt,

Virginie

 

chale 6215

 

 

 

chale 6199-2

 

 

 

 

chale 6202-2

 

 

 

 

chale 6207-2

 

 

 

 

chale 6209-2

 

 

 

  chale 6211-2

 

 

 

*********

 

Laine Mia de Lang Yarn (Boutique Le Fil et l'aiguille à Vannes-Séné)

Tuto du Trendy Chale

 

 

 

 

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est superbe petit tricot!!
Répondre
L
c'est très joli ! et ca semble si doux !!! bravo à toi car pour moi le tricot c'est un peu du chinois !!!! je comprends rien de rien ,mais en même temps je n'essaie pas de comprendre pourtant je<br /> trouve ça beau !!!
Répondre
E
cela donne bien envie de se lover dedans<br /> joli<br /> bises
Répondre
J
très joli, très aérien avec le point mousse,<br /> bises,<br /> jojo
Répondre
M
Très joli!!<br /> Très belle couleur!!<br /> Bravooooo!<br /> Mag
Répondre