De retour avec un ensemble en lin...

Publié le par Les creas de Vivi

 

 

 

Après un break nécessaire de quelques mois, je me decide à revenir vous montrer mes dernières petites créas...

S'occuper les mains est toujours un bon moyen de se changer les idées, et c'est le cas pour moi actuellement!

 

Voici donc un petit ensemble en lin que je viens de faire pour Ninon.

Le patron du bloomer et de la tunique-tablier Elsie sont issus du livre des Intemporels pour bébés et celui du chapeau provient d'un de mes livres de patrons japonais (j'ai moi aussi craqué...il s'agit du N° 270).

 

Cet ensemble a été réalisé à 2 machines: le haut avec ma bonne vieille Toyota, qui s'est mise à montrer des signes de fatigue et a fini par me lacher... (après que j'ai du défaire 3 fois chaque boutonnière).

Le bloomer et le chapeau ont donc été réalisés avec ma nouvelle copine... une Brother Innovis 30 (merci mon coeur pour ce super cadeau!!!)  Elle est trop trop bien cette machine!... à moi les jolies coutures, les coutures fantaisies, les doubles coutures (n'est ce pas Madame S. ), les jolis surjets...  un régal de coudre avec elle!

Au passage, je lui cherche un petit nom, après avoir trouvé celui de mon autre nouvelle copine - Antoinette - que je vous présente bientôt.

 

Revenons à nos moutons... rien de très spécial dans cet ensemble, mais c'est aussi sa simplicité qui fait son charme je trouve! J'ai juste fait une fleur en appliqué sur chaque coté de la Elsie, et ai mis 2 boutons de chaque coté afin de créer un contraste de chaque coté.

 

Place au photos: y'en a pas mal mais je ne resiste pas à l'envie de vous montrer Ninon dans sa nouvelle tenue... - qu'est ce qu'elle change ma pepette...

 

Merci de votre visite et à bientôt,

 

Virginie

 

  

 

 bloomer

 

  

 

 

chapeau 

 

 

 

Elsie cote naturel

 

 

 

 

Dos Elsie naturel

 

  

 

 

Elsie coté blanc

 

 

 

 dos elsie blanc

 

 

 

 

ensemble blanc

 

 

 

 

ensemble naturel

 

 

 

 

ensemble 1

 

 

 

 

ensemble-lin 1689

 

 

 dos elsie

 

 

 

 

ensemble-lin 1636

 

 

 

ensemble-lin 1630 

 

 

 

ninon en chapeau

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est adorable, mignon comme tout.<br /> Très réussi !<br /> Que dire d'autres ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Adorable! Les vêtements et la petite fille! J'adore le lin, je trouve que ça fait un effet fou! Et cela doit être très confortable.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super craquant cet ensemble, les sourires de ta puce sont trop mimis ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tout simplement magnifique!!! et le bout chou trops mimi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très bel ensemble, et cette bouille à bisous, trop jolie, je fonds...<br /> <br /> <br />
Répondre