Fleurs, lin, bloomer, tunique etc...

Publié le par Mon Coeur A Ses Raisons - Les Creas de Vivi

 

Voici un petit ensemble 3 pièces estival:

 


La Tunique:

Parce que j'avais ce tissu un peu difficile à utiliser depuis un bon bout de temps, et parce que je voulais faire une robe qui fasse très été, histoire de faire venir le soleil (il est venu ce weekend, si si, je vous assure!!! )... je me suis décidée à faire ce modèle de Ah non Pas Elle ...

Cette robette semble toute simple, mais les plis du devant et du derrière et le gros noeud lui ajoutent une petite touche très sympa je trouve.

Pas sûr que tout le monde aime, mais moi au finale, j'aime assez: je trouve que ça met bien en valeur mon tissu-si-difficile-à-utiliser...

 Les explications sont assez claires, et ce modèle tombe bien (bon en même temps, il est multi-taille: il peut se porter en robe, puis en tunique, puis en petit haut.)

 Par contre, ce qui devait être une robe se retrouve être une tunique: elle n'est quasi-pas portable sans un petit pantalon, short ou autre, mais c'est sympa comme ça aussi.

 


Le Bloomer: 

Il s'agit de celui des Intemporels pour Bébés que j'ai ralongé (un peu trop peut-être)

Un classique qui va avec toute la garde robe. Exemplaire fait au printemps, mais qui n'était pas encore apparu ici.

 

 

Le Pantalon:

Il est fait à la base pour aller avec une autre robe (que je vous montre bientôt), mais l'ensemble ne rend pas bien. Par contre j'adore la forme de ce petit pantalon tout simple (mon chouchou du moment: le même que celui là, mais non-raccourci cette fois!) 

 Au passage, vous ne sauriez pas comment transformer un patron taille 2 ans en taille adulte??? c'est juste la forme de pantalon qu'il me faut à moi aussi!

 

 

 

 

Je vous laisse avec les photos de ces 3 pièces et de ma princesse...


BP1020681

 

BP1020691

 

BP1020683

 

BP1020693

 

BP1020663

 

BP1020713

 

BP1020680

 

 

BP1020697

 

BP1020700

 

BP1020703

 

BP1020705

 

 

***

Tunique Ah non pas elle

Bloomer des Intemporels pour Bébés ralongé

pantalon magazine Ottobre 01-2010

***

 

 

 

Alors, verdict???

Merci de votre visite! A bientôt,

Virginie

 

 

 

 


Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ho je découvre ton blog depuis chez Poema et j'adoooore, ta poupée est ravissante et tes cousettes superbes! merci pour la balade!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je découvre ton blog et y voit de bien jolies choses!... je reviendrais! alors à bientôt! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> là aussi, bravo ! bises à tous les 3<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est tout simplement charmant! J'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli les 3 pièces de l'ensemble et j'aime en particulier beaucoup le haut ! Très original !<br /> <br /> <br />
Répondre