La robe de la résurrection

Publié le par Mon Coeur A Ses Raisons - Les Creas de Vivi

Et oui, je suis toujours là...

Bon d'accord, plus de 2 mois sans mettre d'article, c'est pas bien... d'ailleurs Over-Blog me le fait payer en mettant de la pub sur me blog... Non mais... (bon, c'est arrangé!)

 

Tout d'abord, permettez moi de vous fêter à tous une très très belle année 2012. J'espère qu'elle sera riche de jolies choses chaque jour!

 

Pour ce début d'année, je vous montre la robe que je viens de finir pour Ninon, une robe en laine grise, dont le patron est issu du dernier livre de couture que j'ai acheté : Celui de "Madame" Grain de Maïs: longtemps attendu (pire qu'une môme!!!), j'ai passé une soirée entière à feuilleter chaque page encore et encore. Ce n'est pas le 1er patron de ce livre que j'ai réalisé: je vous montre la tunique que j'ai faite avant très vite.

 

Cette robe est donc le modèle Alula, qui a semble t'il eu beaucoup de succès auprès des couturières (ce qui m'a poussée à le réaliser à mon tour). Taille 2 ans, longueur 6 ans je crois (ou 4, je ne sais plus) car les commentaires ici et là, indiquaient que le modèle était court. Il va impec à Ninon (qui porte du 2 ans actuellement), mais au final je la trouve un peu longue. J'hésite à la reprendre, vu la longueur de biais à coudre en bas (2 fois en plus!). Vous la diminueriez vous?

Modif apportée: je n'ai pas fait la double goutte au dos, mais une simple fente.


A "deuzans et demi", Ninon accepte de moins en moins d'essayer les vêtements et de se faire prendre en photo, mais là j'avoue qu'elle y a pris beaucoup de plaisir, comme vous le constaterez. Il faut dire que cette robe a pour elle un gros atout: .... Elle Tourne...   et ma poucinette, vrai fille vrai de vrai, a trouvé ça super!!!

Robe adoptée donc, pas tout à fait comme la tunique que j'essaye de vous montrer dès que j'arrive à prendre des photos correctes!

 

Je vous laisse avec les photos, et vous promets de reposter très vite!

 

Virginie

 

 

IMG 1836

 

 

robe-qui-tourne-grise 1840

 

 

IMG 1851

 

robe-qui-tourne-grise 1857

 

 

robe-qui-tourne-grise 1839

 

 

robe-qui-tourne-grise 18492

 

 

robe-qui-tourne-grise 1861

 

 

robe-qui-tourne-grise 1863

 

 

*****

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que de merveilles !
Répondre
S
Je te découvre par la SCRAPASTUCE ! Bravo pour ton blog, plein d'idées, mais j'aime particulièrement cette petite robe, très originale et surtout le ravissant mannequin qui la porte !!!<br /> Mille bravos !<br /> bisous
Répondre
P
Elle est tout à fait ravissante cette robe !<br /> J'aime beaucoup ton petit mannequin aussi.
Répondre
M
Elle est trop craquante ! J'adore ces photos :))))
Répondre
M
Comme elle est chou ta petite puce dans sa belle robe! Perso, je la laisserais telle quelle!
Répondre