Ma "Poupée-Maïs"

Publié le par Mon Coeur A Ses Raisons - Les Creas de Vivi

 

 

Bien que ce ne soit à priori pas mon style, je me suis lancée dans la réalisation du fameux sarouel de Madame Grain de Maïs (avec un grand M), LA plus grande couturière de la blogsphère à mes yeux.

Tuto super clair (en 2 ans en plus, ça tombait bien!!!): ça me paraissait immense, et au final ça tombe nickel! 

Je craignais aussi que Ninon ne puisse faire toutes ses cabrioles avec ce type de pantalon, et en fin de compte, elle peut courrir, grimper, faire du "tamion", du 'lilo".... donc tout va bien!

Merci pour ce tuto Yvanne!

 

Et puis, depuis le temps que je voulais réalisé ce haut: (le petit haut de la grande poupée des "Poupées Rousses", allez, on va dire ma "2e couturière préférée"!), je me suis enfin mise au travail.

Aucun mérite: j'ai copié l'interprétation de Phanie du patron Salsbourg, en ajoutant 2 petits morceaux de biais sur le coté et au dos.

Ces 2 morceaux n'étaient pas fait pour aller ensemble, mais finalement... ils donnent un petit air baba-cool à Ninon, qui me plait bien!

Je vous laisse avec les photos!

 

Mille mercis à toutes celles (et ceux) qui me laissent un petit mot: ils me font toujours hyper plaisir!

 

A bientôt,

Virginie

 

PS: un clin d'oeil au papa de Ninon, loin de nous, qui verra des photos de sa puce grâce à ce blog!

 

BIMG 1483

 

 

bIMG 1390

 

 

bIMG 1452

 

 

bIMG 1404

 

 

biMG 1463

 

 

bIMG 1486

 

 

bIMG 1491

 

 

bIMG 1504

 

 

bIMG 1488

 

 

 

 

*****

Pantalon: tuto Grain de Maïs, en jersey épais gris

Haut: Patron Salsbourg (C'est Dimanche), façon Les Poupées Rousses, jersey Destock Tissu

 


Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant les horaires d'ouverture de la boutique destock tissu/ tissu myrtille de Vannes/Sénée (je suis du coin aussi ^^) et<br /> waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh ! C'est franchement superbe ce que tu bricoles ! Ta puce en a de la chance et longue vie à ton blog, je le mets dans mes favoris !<br /> bonne journée<br /> Melle Minuscule<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est trop belle comme ça,j'adore ce look!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> arrgg... je viens de cliquer sur "fermer" au lieur de "publier"... bon je recommence alors ! ;-)<br /> <br /> Super mimi !!! J'adore le petit air baba-cool de ta petite cherie, comme tu le dis si bien :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> trop mignon, tout à fait le style que j'adore et en plus sur la plus jolie des minettes. Que dire de plus, a part, encore bravo.<br /> bises à toutes les deux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Y'a pas a dire il est terible ce sarouel!<br /> Je suis bien d'accord avec toi, ces 2 couturiéres sont aussi des reference pour moi!!<br /> Ton ensemble est bien sympa et ton petit modele tout mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre