Tenue de mariage

Publié le par Les creas de Vivi

 

 

 

Les jours derniers,  j'ai été affairées à finir la tenue que Ninon et moi devions mettre le weekend passé pour un mariage.

Peu pressée au début, j'ai du passer à la vitesse supérieure après avoir été stoppée nette par une panne de fil élastique la veille du 14 juillet (quelle idée il a eu d'être férié, ce 14 là...).

Les tenues ont été finies in extremis tard la veille du mariage...

Au finale, je trouve que la tenue de Ninon était assez réussie (après un gros bidouillage pour le pantalon que je voulais smocker à la base, et que j'ai finalement en partie cousu à la main... sans aucun smock), la mienne beucoup moins (en fait je me trouve très bibendum sur les photos dans cette robe...). Il faut que je me refasse vite quelquechose pour ne pas rester pour ce semi echec.

 

Pour la petite histoire, tout est parti d'une paire de chaussures achetée à Ninon il y a plusieurs mois, et que du coup, j'ai gardé propres pour l'occasion (au passage, elles ne lui vont presque déjà plus...). Le problème c'est qu'elles sont parmes, violettes et.... rouge (on ne m'y reprendra plus à acheter des chaussures aussi fantaisies). Ninon n'avait aucune tenue pour aller avec. Je me suis donc rendue dans le magasin de tissu avec ma petite chaussure taille 17 pour essayer de trouver quelquechose. Au final, je suis ressortie avec 4 morceaux de soie sauvage: un parme et un rouge, tous deux assortis à la petite chaussure, et un marron et un ivoire, pour me faire une robe et une étole.

 

J'ai fini par nous faire deux tenues assorties: robe pour maman, tunique assortie, pantalon et petit bandeau qui va avec pour fifille... (le bandeau que je portais n'est pas fait maison).

 

Vous savez tout, place aux photos...

 

Mille mercis à tous ceux qui me laissent régulièrement un commentaire.

 

A bientôt

 

Virginie

 

 

PS: encore tous nos voeux aux jeunes mariés: c'était parfait, exactement à votre image!

 

 

 

couture 2269

 

 couture 2267

 

 

couture 2294

 

 

couture 2406

 

 

 

PS: Pantacourt d'après le patron de Intemporel, modifié à ma sauce

Idée de la robe à smock d'après le tuto du petit haut de Mandarine et Papillon modifié pour en faire une tunique bébé et une robe.

Bandeau d'après le tuto de Violette (Henri et Violette) déjà fait pour moi et adapté ici pour Ninon avec fleur amovible.

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> bravo ,superbes réalisations et vous etes toutes les deux a croquer apluuuuuu.<br /> Ta pépette est magnifique,profite bien car ces petits bouts grandissent trop vite.<br /> <br /> gros bisous a vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout est très joli....mais craquage total pour le bandeau de ta puce ! c'est a-do-ra-ble !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors d'abord je découvre ton blog et je me régale !<br /> Ensuite, j'adore la tenue de ta petite Ninon qui d'aileurs est trop mimi ! Elle porte très bien le bandeau cette demoiselle …<br /> Et pour finir, je ne sais pas où tu l'as vu le bibendum ??? en tout cas pas sur les photos ! je te trouve très jolie dans cett robe et le bandeau te va très bien aussi !<br /> voilà c'est dit !<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> Ninon et maman sont ravissantes dans ces jolies tenues!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vous êtes belles toutes les 2...<br /> <br /> <br />
Répondre